Voyons ensemble comment Legatus vous accompagne de la demande de constat au partage du PV à votre requérant.

1. Demande de constat

Vos requérants ont la possibilité d’effectuer leur demande de constat, depuis votre site web ou via leur espace Legatus.

– Le requérant précise sa demande de constat
– Recevez votre demande de constat directement sur votre interface bureautique Legatus
– Vos dossiers sont automatiquement établies grâce aux informations renseignées par votre requérant

2. Validez et complétez le dossier

– Ajouter les références pour retrouver vos constats facilement s’ils existent déjà
– Renseignez la localisation et toutes autres informations utiles
– Ajoutez un ou plusieurs destinataires à chaque requérant

3. Planifiez votre constat

– Planifiez la date à laquelle l’huissier effectuera le constat
– Ajoutez automatiquement le constat à votre google agenda
– Informez votre requérants du coût de votre constat
– Une fois la date fixée, informez rapidement les parties prenantes
– Envoi automatique de vos devis, email de confirmation ou notifications de passage pour le constat

4. L’agenda Legatus

  • L’application bureautique
– Une fois planifié, votre constat est automatiquement ajouté à votre agenda Legatus
– Chaque rendez-vous est automatiquement ajouté à votre google agenda
  • L’application mobile
– Votre constat automatiquement intégré au planning dans l’application mobile Legatus
– Retrouvez sur place la liste de vos constats et les informations utiles

5. L’huissier effectue son constat

Regroupez tous vos outils nécessaires à la réalisation de constats dans votre smartphone grâce à l’application Legatus puis transférez les médias vers l’interface bureautique en un clic    

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– Prenez vos photos et vidéos simplement grâce à l’application et ajoutez des notes
– Enregistrez vos dictées vocales et faites des pauses pour prendre des photos ou notes sans interruption de votre dictée
– Synchronisez vos données pour les transférer vers votre interface bureautique

6. Rédigez votre constat

Rédigez votre PV de constat rapidement grâce à la rédaction semi-automatisée et transcription des dictées vocales .

– Gagnez du temps en utilisant les matrices préétablies
– Récupérez facilement vos photos, vidéos et dictées pour les ajouter en annexe ou au corps de texte de votre constat
– Utilisez la retranscription automatique de vos dictées
– Modifiez vos photos pour ajoutez vos précisions
– Apposez votre Marianne
– Legatus reproduit vos modèles et vous fait gagner du temps sur la mise en forme de vos documents

7. Générez le pdf

Une fois le PV établi, récupérez sa version pdf et envoyez-le à votre requérant simplement via Legatus

– Réception simple via leur Espace requérant
– Demandez, au cas par cas, le paiement en ligne avant la consultation du PV

8. Gardez un œil sur l’avancement de vos dossiers

– Historique des paiements, des email et sms
– Notification en cas de paiement ou consultation des documents envoyés
– Mises à disposition des informations et médias relatifs au constat et son requérant

Et bien d’autres fonctionnalités :

  • Attribution de la rédaction à vos prestataires
  • Messagerie internet instantanée (Chat)
  • Carte des constats

Pour tous constats spécifiques (toiture, voirie, etc…), utilisez vos moyens habituels pour effectuer vos constats ( drone, appareil photo, dictaphone etc ) et téléversez vos médias directement dans votre compte Legatus !

Legatus est une solution développée et pensée spécialement pour les huissiers !

Contactez-nous pour en savoir plus, organiser une démonstration et bénéficier d’un compte de tests.

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04 28 29 09 24
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